La Station de Serre Chevalier

Serre Chevalier se trouve dans la vallée de la Guisane, dans les Alpes du sud à seulement 14km de la frontière italienne. Il s’agit de 3 villages et de la ville fortifiée de Briançon.

C’est une station de ski à découvrir : accessible aux skieurs de tous niveaux avec ses 250kms de pistes.

45km de ski de fond et des parcours raquettes en altitude.

lesgrandsbains
Les Grands Bains

Au village de Monetier les Bains : Les Grands Bains, plus de 4500m² dédiés à la détente ! Bassin extérieur, bassin intérieur, parcours de massage sous l’eau, hammam, sauna, bassin d’eau salée, grotte minérale, grotte musicale, espace romano-irlandais, etc. C’est le lieu de détente idéale après une grosse journée de ski.

 

briancon
Vieille ville de Briançon
Patrimoine mondial de l’UNESCO

La vieille ville de Briançon (inscrite sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO), quant à elle, vaut définitivement le détour, avec ses petites rues, ses gargouilles, ses fontaines…Vous pouvez prendre un guide touristique pour visiter l’église des Cordeliers (15e siècle), la forteresse “Fort des Têtes (18-19e siècle) ou la Collégiale Notre Dame, Saint Nicolas (18e siècle).

Vous trouverez aussi à Briançon : casino, centre aquatique et ludique, patinoire olympique, tennis, bowling, cinémas…

Serre Chevalier est aussi une station d’été. Les remontées mécaniques sont ouvertes pour faciliter l’accès à la montagne pour les randonnées, le VTT, les restaurants d’altitude, l’observatoire à marmotte, les sentiers découvertes, etc.

D’autres activités : piscine, pêche, alpinisme, escalade, parapente, cyclisme…

Credit photos : OT Serre Chevalier Vallée – Briançon / Mir Photos

serre-chevalier-vallee1www.serre-chevalier.com

EnregistrerEnregistrer